Suite à la fermeture de la salle de l’Eden à Oraison pour travaux, nous avons été obligés d’annuler notre concert du mois de janvier et de déplacer les prochains dans différentes salles des communes avoisinantes. Ainsi, c’est dans la salle du foyer rural de VOLX que toute l’équipe d’Eden District Blues vous retrouvera avec plaisir le samedi 28 mars prochain, comptant sur votre fidélité.
PRESENTE
Foyer rural de VOLX (04)
Samedi 28 mars 2020
Guitariste nantais explosif et chanteur sensible au falsetto dévastateur, Arnaud Fradin bénéficie aujourd’hui d’une aura qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Depuis deux décennies, Arnaud a écumé les scènes soul-blues européennes et américaines, après avoir suivi les meilleurs maîtres de Memphis et du Mississippi. Malted Milk, le groupe dont il est le leader, s’est imposé au fil des ans parmi les formations soul/funk les plus pointues du moment en conquérant les publics des plus grands festivals (Jazz à Vienne, Paris Jazz Festival, Cognac Blues Passion, Marciac, Jazz à La Villette, Nancy Jazz Pulsations…). 
Ce succès spectaculaire n’a jamais détourné Arnaud de ses racines. Il y a trois ans, en parallèle avec son travail au sein de Malted Milk, comme avec la chanteuse de Memphis, Toni Green, il décidait de revenir à ses premières amours : le Mississippi blues le plus « roots ». En pleine complicité avec l’harmoniste virtuose Thomas Troussier, il imaginait un duo en hommage aux maîtres du genre. Thomas a mis ses qualités d'harmoniciste au service de nombreux artistes français ou étrangers (The FreaKy Buds, Ze Bluetones, Lazy Bones, Lonj Trio, Diunna Greenleaf, Lil' Red & The Roosters...) avec lesquels il a participé à de nombreux festivals prestigieux et autant d'enregistrements. 
Arnaud et Thomas laissent libre cours à des improvisations habitées où se croisent riffs de slide et d’harmonica, au travers d’un répertoire dans lequel cohabitent avec chaleur Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters, ou encore Skip James.  
La recette de ce duo, gumbo savoureux d’émotion brute et de racines blues pleines de fraîcheur, est à la fois simple et terriblement efficace. Une véritable source de jouvence, l’originalité en plus. 

Malted Milk guitare et chant 
Thomas Troussier harmonica

Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
Muddy Gurdy, est un trio qui nous vient d’Auvergne, composé de la chanteuse-guitariste de blues Tia Gouttebel, du joueur de vielle à roue Gilles Chabenat et du batteur-percussionniste aux multiples projets Marc Glomeau. L’originalité de cette formation réside dans l’utilisation de la vielle comme instrument liant la musique traditionnelle du Massif central et le blues. Si l’idée pouvait paraître saugrenue, elle s’est révélée pertinente, le blues étant lui aussi, dans sa forme originelle, une musique traditionnelle et rurale des États-Unis. Après avoir sorti un premier album en 2014 Hypnotic Wheels, le trio est parti en voyage au printemps 2017 dans le Nord du Mississippi où se joue le North Mississippi Hill Country blues. Sur place, les trois musiciens accompagnés d’un ingénieur du son, ont rencontré les descendants de légendes locales et joué avec eux. Des enregistrements se sont déroulés chez l’habitant, mais aussi dans des lieux mythiques aux noms évocateurs : Ebony Club, Indianola (ville de B. B. King), Dockery Farm chère à Charlie Patton… L’album intitulé Muddy Gurdy a été tiré de ce voyage. On y entend en plus du trio, les musiciens et chanteurs Shardé Thomas, Cedric Burnside, Cameron Kimbrough et Pat Thomas. 
 
Début de l’année 2018 : l’album Muddy Gurdy entre dans le catalogue du label américain VizzTone ce qui lui assure une distribution internationale. Il obtient ensuite le prestigieux «Coup de cœur Musique du monde » de l’Académie Charles Cros. Le trio se retrouve naturellement, en fin d’année, finaliste du Prix Blues de l’Académie du Jazz, alors qu’entretemps la presse découvre l’album et l’encense aussi bien en France, qu’aux États-Unis ou aux quatre coins du Monde. Muddy-Gurdy se retrouve même à la 119e place du classement des 200 albums les plus diffusés par les radios américaines en catégorie blues pour l’année 2018. En France, mais avec un train de retard, l’incontournable Télérama le placera au cœur de sa sélection des Grands Crus de l’année… 2019. 

Tia Gouttebel guitare et chant 
Gilles Chabenat vielle à roue  
Marc Glomeau batteur-percussionniste 

Ouverture des portes à 20h00
Bar / Snack - sur place
  Vous pouvez acheter aussi vos billets sur internet  en cliquant   sur  l'icone  "yesgolive "ci-dessous :                                                                                                                                                                              
Renseignements :06.88.08.40.42  
Conformément à la loi n° 78-17 du 06/01/78 relative à l’informatique, aux fichiers et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en nous envoyant un message sur notre site www.edendistrictblues.org , bouton " contact ".